Menu Fermer

Puis-je utiliser un Chromebook hors connexion ?

Voici un guide de ce que vous pouvez faire avec un Chromebook de plus en plus polyvalents lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet.

Les Chromebooks sont conçus pour être utilisés principalement « en ligne uniquement ». Mais vous risquez de vous éloigner du Wi-Fi de temps en temps, il vaut donc la peine de savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec un Chromebook hors ligne.

Les Chromebooks de Google ont très peu d’espace de stockage. Ils n’exécutent pas de programmes « normaux », comme le fait un ordinateur portable Windows. À la place, vous utilisez des applications Web Google, qui nécessite Internet et le navigateur Chrome.

Mais pour autant, si vous êtes hors ligne, vous ne serez pas bloqué.

Un Chromebook fonctionnera-t-il hors connexion ?

Oui, un certain nombre d’applications populaires telles que Gmail et Google Drive ont des modes hors ligne intégrés. Si vous modifiez un document Google sur votre Chromebook hors ligne, il sera enregistré localement sur l’ordinateur portable lui-même. Il se synchronisera ensuite avec votre compte en ligne la prochaine fois que votre Chromebook sera connecté à Internet.

Gardez à l’esprit que vous ne pourrez peut-être pas parcourir tous les fichiers que vous avez stockés dans Google Drive lorsque vous êtes hors ligne. Si vous savez que vous avez un document à modifier et que vous devrez le faire hors ligne, assurez-vous de l’ouvrir au préalable, pendant que vous êtes toujours en wi-fi.

D’autres applications et même des jeux sont disponibles en mode hors ligne. Assurez-vous simplement d’activer d’abord l’utilisation hors ligne dans leurs paramètres.

Puis-je enregistrer des fichiers sur un Chromebook ?

Oui, les Chromebooks ont une plus petite quantité de stockage local, par rapport aux ordinateurs portables Windows. Un Chromebook peut être livré avec seulement 32 Go d’espace de stockage, dont une partie est immédiatement perdue pour le système d’exploitation Chrome lui-même.

Mais vous pouvez toujours stocker et enregistrer des centaines de photos ou de fichiers sur l’ordinateur lui-même, mais ce n’est pas vraiment prévu

Puis-je modifier des photos à l’aide de mon Chromebook ?

Oui, il y a un éditeur de photos intégré dans le système d’exploitation de Chrome. Si cela s’avère insatisfaisant, des alternatives de retouche photo basées sur le Web telles que Pixlr sont disponibles.

Ce n’est pas la même chose que d’exécuter un programme sur votre Chromebook, bien sûr. Vous ne pourrez pas installer Photoshop, par exemple, bien que vous puissiez installer les applications Android d’Adobe telles que Photoshop Mix.

 

Puis-je utiliser Microsoft Office sur un Chromebook ?

Oui. Vous pouvez par exemple utiliser gratuitement les applications Microsoft Office dans le navigateur via office.com (vous devrez créer un compte Microsoft gratuit), bien que vous ne puissiez enregistrer que les documents que vous créez dans le cloud, pas directement sur votre Chromebook.



Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *