Menu Fermer

Comment réinitialiser un Chromebook aux paramètres d’usine

Il est facile de réinitialiser un Google Chromebook en usine – voici notre guide étape par étape

Si vous vous avez des problèmes avec votre Chromebook ou que vous souhaitez vous en débarrasser,  peut-être pour passer à un plus récent, il est très simple de le réinitialiser en usine.

Par défaut, vos données de votre Chromebook, y compris vos préférences et paramètres, sont stockées avec votre compte Google dans le cloud, donc si vous le réinitialisez vous ne les perdrez pas.

Alors que pratiquement tout sur un Chromebook est stocké dans le cloud, si vous avez pris des captures d’écran ou enregistré des documents ou des images modifiés sur le disque dur de votre Chromebook, assurez-vous de les avoir sauvegardés avant de commencer.

Pour commencer, cliquez dans la  zone Notifications de la barre d’outils de votre Chromebook – elle se trouve dans le coin inférieur droit – puis cliquez sur l’ icône de roue dentée Paramètres .

Dans la boîte qui s’affiche, cliquez sur  Avancé dans le volet de gauche, puis cliquez sur  Réinitialiser les paramètres .

Ensuite, dans le panneau de droite, cliquez sur le bouton bleu  Réinitialiser et votre Chromebook sera effacé en toute sécurité, vous pourrez alors le revendre sans soucis et si jamais vous rencontriez à cause d’une mauvais configuration cela devrait résoudre le problème.



Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *