Voir un profil Linkedin sans compte (et sans être vu)

LinkedIn est un réseau social professionnel dont le but est de créer des relations entre ses membres afin par exemple de faciliter des recrutements ou des mobilités entre les entreprises.
C’est pourquoi quand vous consultez un profil Linkedin la personne dont vous avez consulté le profil recevra une notification lui indiquant que vous avez consulté son profil.
Dans certains cas de figure, cela peut être intéressant, mais si vous voulez rester discret vous serez “démasquer”.

Il existe une option pour naviguer en mode incognito, mais elle a ses limites et elle vous oblige à créer un compte LinkedIn, ici on vous propose de consulter la page sans créer de compte et donc sans aucun risque que la personne ne sache que vous avez consulté son compte.

Profil public ?

Aujourd’hui beaucoup de comptes LinkedIn sont publics et peuvent être consultés sans être connectés à LinkedIn, que vous ayez un compte LinkedIn ou non, si vous n’êtes pas connecté, vous pourrez les consulter de manière totalement anonyme.
Dans un premier temps, testez si le compte est public, en ayant pris le soin de vous déconnecter dans un premier temps de Linkedin si vous avez un compte .
Pour cela, faites simplement une recherche sur le prénom et le nom de la personne dont vous souhaitez consulter le profil.

Prénom :
Nom :

 

Profil privé

  1. Récupérer l’URL (adresse) de la page LinkedIn du compte que vous voulez voir, exemple https://fr.linkedin.com/in/emmanuelmacron
  2. Rendez-vous sur cette page : https://search.google.com/test/mobile-friendly et coller l’adresse LinkedIn complète, puis tester l’URL

  3. Vous aurez alors un premier aperçu de la page

  4. Cliquez sur HTML et sur le symbole copier encadré en rouge pour copier le code

  5. Rendez-vous sur cette page https://htmledit.squarefree.com/ et collez le code que vous venez de copier en haut dans HTML et en bas vous aurez la page en entier.



Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *