Menu Fermer

Google Earth sans téléchargement gratuit (en ligne)

Découvrez comment utiliser Google Earth sans téléchargement, en ligne et gratuitement. En navigant sur Internet vous pouvez visualiser la terre vu du ciel, en 2D en 3D, faire du Steet View avec Google sans installer Google Earth sur votre PC. Si votre but est simplement d’avoir l’exécutable de Google Earth gratuit dirigez vous vers ce lien.

Utiliser Google Earth gratuit sans téléchargement

Pour utiliser Google Earth gratuitement sans rien télécharger, il vous suffira d’utiliser un navigateur récent (version à jour de Chrome, Firefox ou Edge …) et de cliquer sur le lien ci-dessous.
Pas besoin d’installer un logiciel supplémentaire sur votre poste, par contre lors du premier démarrage de Google Earth votre navigateur va initialiser Google Earth.

 

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir Google Earth

 

Une fois lancé vous pourrez zoomer dans le globe et le faire tourner, puis admirer les paysages de la planète et profiter de toutes les fonction de Google Earth.

 

Utiliser une version allégé de Google Earth

Si votre navigateur n’est pas récent, que vous avez un vieux PC ou une vielle version de Windows, vous pourrez utiliser Google Maps, qui pour un utilisateur lambda offre les mêmes possibilités tout en étant accessible instantanément et sans téléchargement. Pour une une utilisation approfondie utilisez la version complète.

Vue satellite

Pour commencer rendez vous sur Google Maps.

Pour basculer en mode satellite, cliquez sur l’image satellite en bas à gauche.

 

  • Une fois en mode satellite vous pourrez zoomer et dézoomer avec la molette de votre souris.
  • Vous pourrez vous déplacer sur la carte en cliquant dessus et en bougeant la souris, ou tout simplement en indiquant une adresse.
  • Vous pourrez aussi basculer en mode 3D, pour cela maintenez la touche CTRL de votre clavier, cliquez à gauche sur votre souris tout en déplaçant votre souris dans les 3 dimensions.

Street View

Street View c’est la fonction de Google qui vous permet de vous déplacer et de visualiser les rues d’une ville comme si vous vous y trouvier, cette fonction est disponible dans Google Earth, mais aussi dans Google Maps.

  • Pour commencer rendez vous sur Google Maps.
  • Rendez vous à l’adresse désirée avec la méthode de votre choix (en rentrant l’adresse à gauche, en vous déplaçant sur la carte).
  • Une fois à la bonne adresse, déplacez le petit bonhomme en bas à droite à l’endroit (rue) où vous vous voulez vous rendre.

 

Téléchargement de Google Earth Pro

Pour ceux d’entre vous qui veulent utiliser des fonctions plus avancés vous pourrez télécharger Google Earth Pro par exemple travailler avec des données SIG (système d’information géographique), et voir satellites ou street view des années précédentes.
Télécharger Google Earth Pro complet ici.

Disponible sur PC, Mac ou Linux.

 

© Les images utilisées sur cette page sont la propriété de Google.



Vous aimerez aussi