Résilier son forfait mobile avec engagement (12 / 24 mois …)

Vous souhaitez résilier votre forfait mais vous êtes engager, c’est possible, mais il y a des contreparties.

Si votre période d’engagement est toujours en cours, une résiliation avant la fin du contrat entraine des frais de résiliation.

Frais de résiliation

Pour un engagement de 12 mois le plus souvent il faut payer toute ses mensualités restantes jusqu’au 12ème mois.
Si vous êtes engagés sur 24 mois, en plus de payer les mensualités restantes jusqu’au 12ème mois, s’ajoute le quart des mensualités restantes à partir du 13ème mois.

Exemple dans le cas d’un contrat classique

Si vous êtes engagés sur 12 mois et que vous arrêtez au bout de du 6ème mois il faudra payer les 6 mois restants.

Si vous êtes engagés sur 24 mois et que vous arrêtez au bout du 6ème mois il faudra payer 9 mensualité : 6 mensualité pour arriver jusqu’au 12 premier mois et 3 mensualité correspondant au quart de la deuxième année.

Si vous êtes engagés sur 24 mois et que vous arrêtez au bout de 18 mois il faudra payer 6 mensualités /4 soit soit 1,5 mensualité (si une mensualité vous coute 30€ cela donnera 45€).

Exceptions permettant de résilier sans frais

  • Hausse du forfait
  • Déménagement dans une zone non couverte ou à l’étranger
  • Surendettement
  • Handicap, maladie , décès …

Comment procéder à la résiliation

Dans 95% des cas la résiliation se fera au profit d’un nouvel opérateur, dans ce cas munissez vous de votre code RIO et rendez vous sur le site de votre nouvel opérateur, cela vous évitera des démarches inutiles et vous permettra de garder votre numéro actuel.

Dans les autres cas la plupart du temps vous pourrez le faire simplement à partir du site internet de l’opérateur ou en les appelant.

Vous pouvez aussi écrire une lettre recommandé si vous voulez avoir une preuve en cas de conflit avec votre opérateur (par exemple sur la date de résiliation).
Toutefois dans la plupart des cas si vous le faites par téléphone ou via le site de l’opérateur vous recevrez un mail qui indiquera la date de prise en compte et confirmera votre demande.

Orange

Appeler le service client Orange au 3970 munit de son numéro client à 10 chiffres.

SFR

Appeler le service client SFR au 1023

BOUYGUES

Rendez-vous à cette adresse https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/resiliation-demande

Durée d’engagement

Pour connaître la durée d’engagement restante chez votre opérateur, composez depuis votre téléphone portable le:

  •  527 pour Orange (gratuit)
  •  933 pour SFR (gratuit)
  •  658 pour Bouygues (gratuit)
  •  658 pour B&YOU (gratuit)


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