Quel antivirus pour iPhone ?

Vous cherchez un bon antivirus pour votre iPhone ou votre iPad mais vous n’en trouvez pas, il y a une bonne raison à cela.

Contrairement à Android ou à Windows par exemple, les iPhone, les iPad et le système iOS en général est très fermé. Cela signifie qu’il n’est pas possible d’installer n’importe quoi dessus.
Pour les utilisateurs avancés c’est souvent très gênant, car on considère que ce système est trop fermé et qu’on est trop limité, c’est pourquoi certains ont recours au JailBreak.
Mais pour la sécurité cela devient un avantage car chaque application installée sur un iPhone, doit être vérifié au préalable par Apple et si jamais elle demande trop de permission elle sera refusée. De plus sur un iPhone chaque application n’a accès qu’à ses propres données et il lui sera impossible d’accéder à vos autres données ou pire de les supprimer.
En outre le navigateur Safari, qui pourrait également être source de virus, laisse très peu de “portes” ouvertes à d’éventuelles failles de sécurité.

Les iPhone sont donc à l’abri des virus, c’est pourquoi les éditeurs d’antivirus traditionnels ne publient donc pas de solution antivirus pour iPhone ou iPad.



Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *