Menu Fermer

Configurer le proxy sous Windows 7 ou 10

Les serveurs proxys vous permettent dans certains cas de changer d’adresse IP, par exemple pour être plus ou moins anonyme sur Internet, ou simplement pour visualiser un contenu inaccessible dans votre pays en simulant un adresse IP étrangère.
Dans les entreprises, les serveurs proxy ont une autre utilité, ils font l’intermédiaire entre votre PC et Internet, ainsi ils bloquent les contenu non approuvé, et gardent une trace de tout ce que vous consultez avec votre ordinateur (plus d’infos).
Dans cet article nous allons voir comment configurer un serveur Proxy, l’activer ou le désactiver.

  • Rendez vous d’abord dans les Options Internet.
    Pour cela saisissez Options dans le menu démarrer puis sélectionner Options Internet
  • Puis dans Connexions  suivi de Paramètres réseau
  • Dans Paramètres réseau cochez la case en dessous de Serveur proxy pour activer un serveur proxy
  • Rentrez l’adresse IP du serveur proxy
  • Et à droite le port du serveur proxy (le plus souvent 80)

  • Si vous souhaitez désactiver le serveur Proxy il suffira de décocher cette case.

Les proxy dans les entreprises

Les proxys sont quasi obligatoires dans les entreprises d’une certaine taille. Vous l’ignorez peut être mais vous êtes responsable des activités qui seraient commises avec votre connexion Internet. Pour une entreprise c’est pareil, elle est responsable des activités commises avec sa connexion Internet. Si un de ses employé va consulter des sites illégaux et que les autorités devaient s’en rendre compte, le seul moyen de se couvrir pour elle c’est d’avoir un serveur proxy qui va identifier l’ordinateur de l’entreprise qui a consulté ce site et l’heure de la consultation, pour ensuite identifié l’employé.


Vous aimerez aussi