L’affichage du message Association avec le serveur Freebox en cours reste bloqué et vous n’arrivez pas à regarder la télé, cela provient sûrement d’un problème réseau. Découvrez la solution dans cet article.
Pourquoi ce message ?
Le Freebox Player relié à votre télévision a besoin du Freebox Server (serveur Freebox) pour accéder à internet et ainsi diffuser les chaînes retransmises via Internet.
Ce message s’affiche quand le Freebox Player n’arrive pas à communiquer avec le Freebox Server, sans cette communication votre FreeBox Player ne vous sert à rien, car il a besoin d’Internet pour fournir tous ses services, télévision en direct, en replay, Netflix …
Pour que ces deux appareils fonctionnent ensemble ils doivent être reliés via un câble réseau, le plus souvent en utilisant les Freeplug en CPL, mais on peut aussi utiliser uniquement un câble réseau sans utiliser le Freeplug.
Si le message Association avec le Freebox Server en cours s’affiche, il convient donc de vérifier la connectivité (câblage, alimentation …) des deux équipements.
Association des Freeplug
Si vous utilisez les Freeplug vérifiez qu’ils sont bien associés en suivant la procédure de Free.
http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf
Une fois l’associant réalisée redémarrer votre Freebox Player et attendez quelque temps si le message est toujours présent redémarrez également la Freebox (Freebox server).
Tests des câbles Ethernet
Si vous avez toujours le message d’erreur ou si vous n’utilisez pas les Freeplug pensez également à vérifier vos câbles Ethernet (RJ45) en les débranchant puis en les enfonçant correctement.
Redémarrer votre Freebox Player et attendez quelque temps si le message est toujours présent redémarrez également la Freebox (Freebox server).
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