Débloquer rapidement un site bloqué par FAI (DNS)

Pour diverses raisons il arrive que les fournisseurs d’accès (Orange, SFR, Free, Bouygues …) ne permettent pas d’accéder à certains sites, souvent involontairement. Dans la plupart des cas le site n’est pas vraiment bloqué, c’est simplement la relation entre son nom et son adresse IP qui ne se fait plus correctement.

Quel est le problème ?

Pour accéder à un site Internet on a l’habitude de taper un nom de domaine par exemple google.fr, mais les ordinateurs pour communiquer entre eux utilisent des adresses IP pas des noms de domaines.
Pour faire le lien entre le nom de domaine google.fr et l’adresse IP de google on utilise un serveur DNS, une sorte d’annuaire des adresses IP, qui donne l’adresse IP 142.250.75.227 pour google.fr
Si l’adresse IP du site que vous cherchez ne se trouve pas dans l’annuaire (serveur DNS) vous ne pouvez plus y accéder, c’est ce qui se passe dans la plupart des cas quand un site est bloqué.

Par défaut vous utilisez le serveur DNS de votre fournisseur d’accès, ici on vous propose d’utiliser celui de Google qui est plus à jour et qui ne supprime pas des sites.

Solution

Téléchargez le logiciel ci-dessous et définissez le DNS de Google : 8.8.8.8


Télécharger QuickSetDNS


Une fois le logiciel ouvert cliquez sur Google Public DNS puis sur le rond vert

Vous pourrez alors accédez à vos sites

 

 



Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *