Adresse IP Freebox, configuration Wifi , mot de passe, MaFreebox

Adresse IP Freebox : Découvrez ici comment accéder à l’interface de votre Freebox et configurer les principaux paramètres.

Accès à la FreeBox

Pour accéder à la Freebox vous devrez vous rendre à cette adresse http://mafreebox.freebox.fr/. Lors de la première connexion vous devrez choisir votre mot de passe (plus d’info ici).

Adresse IP interne FreeBox

Comme indiqué précédemment, pour paramétrer la Freebox il faudra se rendre sur http://mafreebox.freebox.fr/, mais la box a quand même  une adresse IP interne que voici  :

192.168.0.254

Adresse IP externe

Voici votre adresse IP extrene :

51.38.48.80

Cette adresse n’est pas utile pour configurer votre Freebox, mais peut servir dans d’autres situations.

Configuration Wifi

  • Pour configurer le Wifi, connectez-vous à votre Freebox comme indiqué ci-dessus, puis rendez-vous dans Wifi > Réseau Personnel >Paramètres
  • Si vous n’avez pas besoin du Wifi, vous pouvez le désactiver sinon laisser le Activer.
  • Cacher le SSID, va cacher le nom du réseau Wifi aux appareils qui veulent se connecter ce qui vous compliquera la tâche pour vous connecter au Wifi, je vous conseille de le laisser désactiver sauf si vous êtes un “expert” (l’avantage c’est que vous gagnerez un peu en sécurité).
  • SSID c’est le nom de votre réseau WIFI. C’est le nom qui apparaitra sur votre tablette par exemple dans la liste des réseaux Wifi.
  • Type de protection, c’est l’encryptage des données Wifi. Je vous conseille le WPA2-PSK (le plus sécurisé) à moins qu’un de vos appareils ne supporte pas ce protocole.
  • Clé, c’est le mot de passe WIFI que vous devrez entrer sur vos périphériques pour vous connecter. Plus il est long, plus il alterne majuscules, minuscules, chiffres et caractère spécial, plus il est sécurisé.


Connaitre les adresses IP des appareils de votre réseau FreeBox

Si vous souhaitez connaitre les adresses IP de votre réseau vous pouvez vous rendre dans le menu DHCP.

Puis dans Baux Actifs, vous aurez la liste des appareils sur le réseau auxquels la FreeBox aura attribué une adresse IP via le DHCP.

 



Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *