Télécharger modèle de fiche de paie Excel gratuit 2019

Modèle de fiche de paye au format Excel. Bulletin de salaire vierge permettant aux employeurs de calculer rapidement le salaire de leurs employés, ainsi que les différentes charges sociales et autres heures supplémentaires.

Plus bas vous trouverez également les explications associées aux différentes lignes de votre fiche de paye (CSG, CRDS …).

Modèle de fiche de paie Excel 2019 (n°1)


Télécharger fiche de paie Excel 2019


Voici un modèle de fiche de paie vierge à remplir gratuit sous Excel. Vous y trouverez notamment les nouveaux taux de CSG 2018 conforme à la nouvelle législation.
Il vous permettra de calculer les différentes cotisations patronales et salariales et de trouver le salaire net à partir du salaire brut.

Modèle de bulletin de paie Excel (n°2)

Ce bulletin de salaire Excel gratuit vous permet de calculer la part patronale et salariale (CSG, CRDS …) et d’obtenir le salaire net à payer en rentrant le salaire brut.


Télécharger bulletin de paie Excel


modele_fiche_de_paye

Aperçu d’une fiche de paye 2019 et explication

Nous nous intéresserons à la partie de droite Salarié.

  • Tout en haut les coordonnées de l’employeur suivi des vôtres, complété de différentes information propre à l’entreprise (grade …)  et du numéro de sécurité sociale.
  • La CSG (contribution sociale généralisée) est en partie déductible de votre salaire imposable d’où une part CSG déductible et CSG non déductible.
  • CRDS : Contribution pour le remboursement de la dette sociale, taxe non déductible servant à l’origine à rembourser la dette de la “sécu”.
  • Cotisation Maladie : cotisation pour la partie maladie de la sécurité sociale.
  • Cotisation vieillesse plafonnée et déplafonnée : cotisation pour la retraite.
  • Cotisation chômage : comme son nom l’indique cette cotisation sert à financer les caisses d’assurances chômage.
  • Cotisation prévoyance : cotisation permettant de financer un mécanisme de prévoyance dans le cas où l’employé ne pourrait pas ou plus travaillé (invalidité, décès …).
  • Souvent l’entreprise permettra l’accès à une mutuelle et à un comité d’entreprise éventuellement déduit de votre salaire

Préférer un logiciel ?

Si vous devez régulièrement gérer des bulletins de paie, nous vous conseillons plutôt d’utiliser logiciel gratuit comme Paie Oxygène qui sera bien plus pratique et plus sûr qu’un fichier Excel.

 



Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *