Si vous rencontrez un message d’erreur indiquant que le service Audio n’est pas actif sous Windows 10, voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :
- Vérifiez que les haut-parleurs ou les écouteurs sont correctement branchés à votre ordinateur et que le volume est correctement réglé.
- Vérifiez que les pilotes de votre carte son sont à jour. Vous pouvez mettre à jour les pilotes en utilisant l’utilitaire de mise à jour de Windows ou en téléchargeant les derniers pilotes depuis le site web du fabricant de votre carte son.
- Vérifiez que le service Audio est bien en cours d’exécution. Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Tapez “services.msc” et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, cherchez le service Audio et vérifiez
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, cherchez le service Audio et vérifiez que son état est “En cours d’exécution”. Si le service n’est pas en cours d’exécution, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez “Démarrer”.
- Si le service Audio est déjà en cours d’exécution, vérifiez que le service de découverte de l’appareil audio est également en cours d’exécution. Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Dans la fenêtre Services, cherchez le service “Découverte de l’appareil audio” et vérifiez que son état est “En cours d’exécution”. Si le service n’est pas en cours d’exécution, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez “Démarrer”.
- Si le problème persiste, vous pouvez essayer de redémarrer le service Audio en suivant ces étapes :
- Dans la fenêtre Services, cliquez sur le service Audio avec le bouton droit de la souris et sélectionnez “Arrêter”.
- Attendez quelques secondes puis cliquez à nouveau sur le service Audio avec le bouton droit de la souris et sélectionnez “Démarrer”.
- Si aucune de ces étapes ne résout le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres audio de votre ordinateur en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Tapez “mmsys.cpl” et appuyez sur Entrée.
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur l’onglet “Son” et sélectionnez votre carte son dans la liste des périphériques.
- Cliquez sur le bouton “Propriétés” et sélectionnez l’onglet “Pilotes”.
- Cliquez sur le bouton “Réinitialiser le pilote” et suivez les instructions à l’écran.
Vous aimerez aussi