Menu Fermer

Comment créer un fichier M3U

Les fichiers M3U (short for MP3 URL) sont des fichiers de playlist utilisés pour stocker une liste de liens vers des fichiers audio ou vidéo. Ils sont couramment utilisés pour lire des listes de lecture de musique ou de vidéos sur des lecteurs multimédias ou des applications de diffusion en continu, comme VLC ou Windows Media Player.

Les fichiers M3U sont généralement utilisés pour lire des fichiers audio ou vidéo en continu sur un ordinateur ou un appareil mobile, mais ils peuvent également être utilisés pour lire des fichiers stockés localement sur un disque dur ou un serveur de fichiers.

Les fichiers M3U peuvent être créés manuellement en utilisant un éditeur de texte simple, comme Notepad, ou générés automatiquement par des programmes de lecture de musique ou de vidéo. Ils peuvent être utilisés pour lire des fichiers audio ou vidéo stockés sur n’importe quel appareil ou service de diffusion en continu compatible.

Voici comment créer un fichier M3U manuellement :

  1. Ouvrez un éditeur de texte simple, comme Notepad.
  2. Saisissez les liens vers les fichiers audio ou vidéo que vous souhaitez inclure dans votre playlist. Chaque lien doit être sur une nouvelle ligne.
  3. Enregistrez le fichier en utilisant l’extension “.m3u”. Par exemple, vous pouvez nommer votre fichier “ma_playlist.m3u”.
  4. Ouvrez le fichier M3U avec un lecteur multimédia compatible, comme VLC ou Windows Media Player, pour lire les fichiers de la playlist.

Voici un exemple de ce à quoi pourrait ressembler un fichier M3U :

#EXTM3U
#EXTINF:123, Sample Artist - Sample Title

#EXTINF:321, Another Artist - Another Title
http://www.example.com/song2.mp3


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *