Menu Fermer

Activer le compte administrateur sous Windows 10 / 11

Avec l’interface graphique :

Pour activer un compte administrateur sur Windows 10 :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu de démarrage rapide.
  2. Cliquez sur “Gestion de l’ordinateur” pour ouvrir l’outil de gestion de l’ordinateur.
  3. Dans la fenêtre “Gestion de l’ordinateur”, cliquez sur “Utilisateurs et groupes locaux” dans le volet de gauche.
  4. Dans le volet de droite, double-cliquez sur le compte administrateur.
  5. Décochez la case “Le compte est désactivé”
  6. Redémarrez votre ordinateur. Le compte administrateur est maintenant être activé et vous pouvez vous y connecter.

En ligne de commande :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu de démarrage rapide.
  2. Cliquez sur “Invite de commandes (admin)” pour ouvrir une fenêtre de commande en tant qu’administrateur.
  3. Dans la fenêtre de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

net user administrateur /active:yes


Vous aimerez aussi