Avec l’interface graphique :
Pour activer un compte administrateur sur Windows 10 :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu de démarrage rapide.
- Cliquez sur “Gestion de l’ordinateur” pour ouvrir l’outil de gestion de l’ordinateur.
- Dans la fenêtre “Gestion de l’ordinateur”, cliquez sur “Utilisateurs et groupes locaux” dans le volet de gauche.
- Dans le volet de droite, double-cliquez sur le compte administrateur.
- Décochez la case “Le compte est désactivé”
- Redémarrez votre ordinateur. Le compte administrateur est maintenant être activé et vous pouvez vous y connecter.
En ligne de commande :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu de démarrage rapide.
- Cliquez sur “Invite de commandes (admin)” pour ouvrir une fenêtre de commande en tant qu’administrateur.
- Dans la fenêtre de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
net user administrateur /active:yes
Vous aimerez aussi