FreeBoxTel : Notification appels Freebox sur PC

FreeBoxTel est une application permettant de connaitre le numéro et le nom de l’appelant sans aller décrocher, directement depuis une notification sur l’ordinateur.

Elle est très utile pour filtrer les démarcheurs téléphonique, car non seulement, elle va afficher leur numéro sur votre ordinateur, mais en plus grâce à une base de données de numéro, elle peut évaluer si un numéro est fiable ou non (affichage en rouge).

Vous pouvez aussi l’utiliser pour identifier un ami, le travail ou votre banque par exemple, en effet le logiciel pourra retranscrire tous les numéros de l’annuaire. Libre à vous ensuite de vous dépêcher de répondre ou non.

Attention il ne fonctionne que sur la Freebox Révolution pour l’instant. Je pense pouvoir l’adapter sur les autres Freebox mais ça dépendra du succès de cette version.


Télécharger FreeBoxTel


Prérequis

  • Comme indiqué plus haut ce logiciel ne fonctionne qu’avec la Freebox Revolution.
  • Dans l’interface web de votre Freebox (mafreebox), il faut avoir renseigné un mot de passe et bien sûr connaître ce mot de passe .
    Pour cela rendez vous à cette adresse http://mafreebox.freebox.fr/ et laissez vous guider.

    C’est le mot de passe de l’interface web qui vous sera demandé dans le logiciel.

Type de reconnaissance

  • Annuaire Freebox : si vous utilisez l’annuaire Freebox c’est en priorité le nom du correspondant qui se trouve dans l’annuaire qui va s’afficher en dessous du numéro. Sinon …
  • Annuaire : le correspondant se trouve dans l’annuaire, dans ce cas son nom va être retranscris depuis l’annuaire.  Sinon …
  • Base de données des numéros : une base de données existe avec les numéros indésirable, (incomplète forcément), mais si il se trouve dedans la notification va s’afficher sur fond rouge avec parfois un indice sur l’appelant (société). Rarement si jamais il considère que c’est un bon numéro il s’affichera sur fond vert.
  • Si il n’y a aucune correspondance dans les 3 annuaires, seul le numéro s’affichera.

 

 

 



Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *