Connecter périphérique Bluetooth à TV Samsung (casque, enceinte, …)

Toutes les Smart TV récentes de Samsung disposent d’une connexion Bluetooth. En théorie grâce au Bluetooth vous devriez pouvoir connecter n’importe quel casque ou enceinte Bluetooth, mais par défaut Samsung restreint les périphériques Bluetooth aux périphériques de marque Samsung certifié pour ses TV. Découvrez ici comment contourner cette protection.

Menu son

  • Rendez vous dans le menu son
  • Puis paramètres avancés
  • Puis Bluetooth *
  • Enfin Audio Bluetooth (pour l’appairage d’un casque ou d’une enceinte).
  • A ce moment là l’appairage est lancé du côté de la télé, il faudra aussi le lancé sur votre périphérique, pour cela regardez son mode d’emploi, souvent il faudra maintenir un bouton appuyé.

* Si vous ne voyez pas le sous menu Bluetooth regardez plus bas.

Menu Bluetooth caché

Si le menu Bluetooth n’existe pas, vous pouvez essayé de l’activer en suivant cette procédure.

  • Télévision éteinte appuyez successivement (et dans cet ordre) sur ces touches : Info, Menu, Mute et Power
  • Quand la télé va s’allumer un menu va apparaitre,rendez vous dans Option et MRT Option
  • En bas vous verrez BT Support, si il est sur OFF, descendez dessus et mettez le sur ON
  • Dans les ENGINEER OPTION faites en de même avec BT AUDIO (à mettre sur ON)
  • Éteignez la télé puis rallumez votre télé

Quand vous rallumerez votre TV, dans le menu Son > Paramètre Haut Parleur, vous devriez pouvoir ajouté votre périphérique bluetooth en procédant à un appairage.

Méthode ultime

Si les autres méthodes ne fonctionnent pas, il est possible que votre TV n’accepte pas cette fonction, souvent sur les télés les plus anciennes. Dans ce cas la méthode ultime consiste à acheter un récepteur bluetooth à connecter à la télé, vous en trouverez pour une vingtaine d’euros sur Internet.

L’idéal c’est de choisir un récepteur avec une entrée optique, ce qui vous permettra de le laissez branché en permanence et de basculer dessus avec votre télécommande de la télé. En effet avec une prise jack en le branchant vous couperez le son de la télé, donc il faudra le brancher et le débrancher à chaque fois, ce qui n’est pas idéal mais pas très compliqué non plus.

Voici le lien de celui que j’avais testé, pour l’alimenter je le branche sur un port USB de la télé et pour le son j’utilise le câble optique : https://www.amazon.fr/Adaptateur-TaoTronics-Transmetteur-dAutonomie-Instruments/dp/B01MUAJ5IW

Je ne fais pas la promotion de ce modèle, n’hésitez pas à en chercher d’autres, mais l’alimentation USB et la câble optique sont intéressant.



Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *